CLAIRE CHINELLATO,

Designer Produit Industriel & Luxe

Claire Chinellato est une designer française basée en Corse, alternant régulièrement ses voyages entre Paris, Moulins et Ajaccio. Son travail sensible et délicat cherche à transmettre continuellement des émotions et des valeurs à travers son usage, son esthétique ou histoire. Les procédés de fabrication et de mises en forme des objets la poussent à régulièrement se renseigner sur les dernières avancées et à consulter d’autres professionnels pour pouvoir réaliser des produits / services les plus justes.

Passionnée depuis son plus jeune âge, Claire Chinellato intègre le monde professionnel dès ses 15 ans. Elle additionne ses stages et passe tout son temps libre dans des galeries d’art. Elle entame à côté une formation en STD2A à Yzeure et poursuit naturellement sa route vers une formation en design produit  industriel à l’ESDMAA dans l’Allier. Avide d’expériences, elle décide ensuite de rejoindre la capitale pour un master en innovation, design produit industriel spécialisation Luxe et Sciences Humaines à Créapole (ESDI). En parallèle, elle complète ses compétences en travaillant dans des milieux variés, en passant par du design d’auteur à de la grosse production: un design pluridisciplinaire qui alimente quotidiennement son ouverture d’esprit et ses connaissances techniques et culturelles.

Elle commence alors à entreprendre en s’associant à des artistes, designers pour imaginer de nouveaux produits porteurs de sens.

En 2019, elle sera directrice artistique des deux studios de Parfums  à Paris. La même année, elle crée avec la directrice Madame Marina Martelli, l’identité visuelle de la première école de design de Corse: Supdesign ainsi que Territoiredesign. Cette rencontre coup de coeur aboutira à un post de responsable pédagogique, professeure principale au sein de Supdesign dans le domaine des fondamentaux du dessin ainsi qu’à la gestion de la communication globale de l’école.

En Aout 2019, elles fondent ORAA, première agence de design global en Corse.

Claire Chinellato est aujourd’hui une designer auto-entrepreneur qui passe ses heures passionnées entre la transmission, le partage et la création.

 

 

« Mon parcours dans le domaine du luxe additionné au monde des produits industriels me permet aujourd’hui de penser des produits sensibles et qualitatifs basés sur l’échange et la maîtrise technique. Je ne conçois pas le design comme une pratique figée mais comme un échange constant d’un professionnel  (industriel, artisan)  jusqu’aux clients. J’aime la précision, la symbolique et l’éléganceLe domaine du luxe est une voie qui, de façon naturelle m’a toujours fascinée. Cette finesse créative se retrouve notamment à travers mes croquis détaillés et communicants.  « 

 Claire Chinellato

CONTACTEZ MOI